Skip links

Les plages

La station balnéaire et toutes les plages du Pradet

Plage les Bonnettes à 400 mètre du camping

les Bonnettes plage du Pradet

La Plage des Bonnettes à 400 mètres du camping

La plage des Bonnettes du Pradet est une plage de sable d’environ 150 mètres de long située dans une anse protégée des vents avec une végétation dense. Plage familiale labellisée Pavillon bleu 2021, elle est surveillée en été et offre de l’ombre tout au long de la journée. Sur la gauche, en empruntant le sentier du littoral, on trouve deux autres petites criques plus calmes. L’environnement avec des falaises est remarquables.

Un parking est situé à proximité de la plage (payant) sur le chemin des Bonnettes. A seulement 400 mètres du camping vous pourrez vous y rendre à pied ou à vélo. Par vent d’Ouest, cette plage devient un repère pour les surfeurs. Le camping l’Hermitage vous propose la location de stand-up paddle. Ce sont des modèles XL vous permettant de réaliser des sorties en famille.

Plage du Monaco, l’une des plus sauvages de la côte

La plage du Monaco au Pradet est située à l’ouest de la station balnéaire. Composée d’environ 400 mètres de sable entourée de petites criques, c’est une des plages les plus sauvages de la côte varoise. Elle offre un cadre magnifique avec ses nombreux pins en bordure de plage. La partie de droite quant à elle, est réservée aux naturistes. Un parking (payant en saison) est disponible sur les hauteurs au niveau du Pin de Galle.

Pour rejoindre la plage du Monaco, prendre le sentier du littoral (balisé) sur la gauche sur environ 300 mètres à travers les bois puis descendre sur la droite. L’accès est relativement difficile, il faut compter 10 minutes depuis le parking. On peut également y accéder depuis le chemin des Bonnettes (parking plus grand que le précédent – également payant).

Parking payant en saison, douche et toilettes à disposition, un poste de secours en saison. L’accès de tout animal, même tenu en laisse, est interdit. ( arrêté municipal du 22/01/2014).

Plage du Monaco, proximité du camping l'Hermitage

Plage du Monaco

Plage du Pin de Galle

plage Pradet pin de galle

La Plage du Pin de Galle sur la commune du Pradet

La plage du Pin de Galle du Pradet est située, au bout de la rue du Général Weygand. L’accès à la plage peut se faire soit par des escaliers sur la gauche (assez raides mais avec des escaliers pour faire des pauses) ou par un sentier en pente sur la droite. A noter que la plage est étroite et le cadre est très pittoresque, on passe dans de petites ruelles avec de nombreux cabanons avant d’arriver sur la plage. En été, vous pourrez profiter d’un restaurant snack sur la droite.

La plage est constitué de petits galets avec fond assez rapide, 150 M de long. Un environnement naturel exceptionnel et protégé avec parking gratuit et  WC. Un poste de secours en saison du 1 juin au 31 août : de 10h à 19h. L’accès de tout animal, même tenu en laisse, est interdit. ( arrêté municipal du 22/01/2014).

Plage des Oursinières, le spot idéal pour faire de la planche à voile

C’est une plage adaptée aux familles labellisée Pavillon bleu 2021 avec sable et galets sur 100 mètres de long. Le fond est sableux et rocheux avec un environnement naturel exceptionnel et protégé. Parking gratuit avec WC et un poste de secours en saison. Tapis d’accès à la baignade pour les PMR + fauteuil amphibie type « Tiralo » disponible au poste de secours. L’accès de tout animal, même tenu en laisse est interdit. ( arrêté municipal du 22/01/2014)

Par Mistral, vent d’ouest, le vent ramène vers la plage, ce qui lève un bon clapot, voire quelques vagues. Le conseil du club nautique pour les véliplanchistes : bien remonter au-delà des 300m pour profiter du vent frais, qui est turbulent proche de la côte à cause des collines. Si le vent souffle Nord/Nord-Ouest : c’est un vent rafaleux et la navigation peut être très technique. L’autre vent dominant : le vent d’Est. Le vent souffle « offshore » (pousse au large). C’est donc très facile de partir, mais bien technique pour revenir !

Plage des Oursinières - Pradet - Camping Hermitage

plages Oursinière au Pradet

Activités nautiques

Plage Garonne

Plage de la Garonne

Plage Garonne

Plage de la Garonne, sur la commune du Pradet

Environ 150 mètres de long pour la plage de la Garonne du Pradet qui est l’une des plages les plus facilement accessibles de la station balnéaire. Elle est donc très fréquentée en été par les familles et labellisée Pavillon bleu 2021 . Les deux extrémités sont en sable et la partie centrale en galets. Pour vous rendre sur cette plage depuis le centre-ville du Pradet, suivre la direction de La Garonne. Un grand parking gratuit est situé au-dessus de la plage sur le boulevard du Commandant l’Herminier.

Sur la gauche, un bar/restaurant mais également le club de kayak et un peu plus loin en direction des Oursinieres le club de voile, sont quant à eux bordés par une plage de petits galets. Avec le centre nautique, vous pourrez découvrir différentes activités :  kayak de mer, planche à voile, catamaran de sport, balade aquatique palmée.

Plage surveillée  avec parking gratuit et WC. Surveillance du 1/6 au 31/8 : 10h 19h et du 1 au 12/9 : mercredis et week-end 10h 18h. L’accès de tout animal, même tenu en laisse, est interdit. ( arrêté municipal du 22/01/2014).

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share