Skip links

Une région d’exception

Laissez vous émerveiller par le sud de la France

Le Pradet, dans le Var au cœur de la Provence

Vous serez à deux pas de Toulon (9km) et Hyères (11km), de la presqu’île de Giens, de l’île de Porquerolles, de Port Cros, des îles du Levant et des Embiez. Dans un cadre de verdure aux essences classées. Lors de vos vacances au camping l’Hermitage, vous pourrez prendre le temps de vous promener au village Le Pradet.

Marché de Toulon

marché Toulon

Nous vous invitons également à découvrir, dans la série incontournable, le marché du cours Lafayette à Toulon. Chaleureux, authentique, coloré…c’est le terroir provençal à lui tout seul ! Un véritable goût de Provence : tomates, aubergines, courgettes, ail, basilic, oignons, vendeur de pêches, des fougasses, chez le fromager, des chichis frégis croustillants et chauds …

Terroir, produits locaux

Quoi de mieux que les marchés et le village pour partir à la découverte des terroirs & produits locaux.

Sur la commune du Pradet, le Grand marché c’est tous les vendredis sur le parvis de l’Office du Tourisme de 8h à 13h. Pour des produits locaux frais, partez à la découverte du Petit Marché Paysan, rendez-vous les mardis, jeudis et vendredis sur le parking de l’ancien comptoir agricole. Également, le Marché des producteurs de Pays sur le parvis de l’Office du Tourisme tous les mardis, 8h à 12h

Mosaic, Céramique

céramique Pradet

Domaines viticoles

domaine viticole le Pradet

Sans oublier la dégustation de miel ! Mais aussi, le Moulin de l’Esquirol, dans le cadre préservé d’une bastide du XVIIe s., vous rencontrerez le métier d’oliveron en parcourant le verger et en découvrant les procédés d’extraction de l’huile.

Côté artisanat

La station touristique du Pradet vous permettra de rencontrer des artisans d’art qui vous feront découvrir leurs passions. L’Atelier de création Page Mosaics qui crée des décors muraux pour maisons et jardins, Le Petit Vallauris qui vous accueille dans son atelier du Pradet pour vous faire découvrir la céramique. La Céramique Azimut au domaine de l’Artaude, qui varie dans ses thèmes la mer, la nature…

 

Au Pradet vous trouverez aussi des domaines viticoles et caves avec le Domaine Clos Cibonne ou le Domaine de la Navicelle. Découverte de caveau de dégustation, visite guidée du Domaine et initiation à l’œnologie. Également le Rucher pédagogique pour découvrir le fascinant monde des abeilles. Assistez à une ouverture de ruche et essayez de trouver la reine des abeilles !

Dégustation, spécialités

spécialités

L’incontournable Sentier du Littoral

Pour les randonneurs et les amoureux des beaux paysages, le sentier du littoral est un incontournable. Une alternance de falaises rocheuses de plages et de sous-bois à flanc de colline. Ce sentier vous permettra de découvrir de belles perspectives sur la rade de Toulon, le double tombolo de Giens et la presqu’île de Saint Mandrier…

Télécharger le guide

Loisirs nautiques

Club Nautique du Pradet
Ecole Française de voile. Stages et cours particuliers : optimist, planche à voile et catamaran. Location : kayak, stand up paddle, catamaran, dériveur et planche à voile. Sorties avec initiation sur vieux gréement.

Plongée
Aquabulles club de plongée. Partez à la découverte des fonds marins sur la plage de La Garonne. Sentier marin avec masque, palme, tuba. Pratique de la plongée sous-marine tous niveaux, baptêmes.

Ecole Pradet Kite
Cours débutant, intermédiaire et perfectionnement pour adultes & enfants.

Ecole Pradet Kite

Pradet Kite surf

Club Nautique du Pradet

club nautique

La plongée

plongée

Jetez-vous à l’eau !

Venez vivre le rêve bleu avec plus d’intensité, en masque et tuba, en pédalo, en paddle ou en kayak, il y en a pour tout le monde … Nous vous rappelons que le camping l’Hermitage vous propose également la location de stand-up-paddle XL, l’idéale pour des moments uniques en famille.

Les îles d’Or

Les îles d’Hyères, également surnommées les îles d’Or. L’archipel des îles d’Hyères constitue l’extrême pointe méridionale de la Provence. Il se compose de trois îles: Porquerolles, Port-Cros, Le Levant.  Les îles d’Or présentent une variété très complète de paysages méditerranéens allant du maquis aux plaines fertiles et cultivables. Véritables jardins dans la mer, ces îles offrent une pureté d’eau exceptionnelle et des fonds sous-marins riches en couleurs.

Navettes

Port-Cros

port cros

Porquerolles

Porquerolles

Le Levant

Située à l’Est de l’archipel des îles d’Hyères, l’île du Levant s’étend sur 8 km. Large de 2 km, elle culmine à 140 m. Près de 80% de son territoire est occupé par le Centre d’essais en Méditerranée. Elle est séparée de Port-Cros par la Passe des Grottes, d’un kilomètre de large. L’île est couverte d’une végétation abondante et ses arbousiers sont parmi les plus beaux de toute l’Europe méditerranéenne.

Port-Cros Porquerolles

Port-Cros est la plus sauvage, la plus préservée des îles d’Or. Elle est le cœur d’un des premiers parcs nationaux de France, créé en 1963, et qui a su conserver un environnement maritime et terrestre d’une richesse et d’une qualité exceptionnelles.

Avec 54 km de sentiers, Porquerolles est la plus importante des trois îles. Situé le plus à l’Ouest, face à la presqu’île de Giens, ce paradis méditerranéen s’étend sur 7 km de long et 2,5 km de large. Porquerolles se distingue par la variété de ses paysages. Entre la pointe des Mèdes et le Langoustier, se succèdent falaises vertigineuses et petites criques abritées du vent. Sur la côte septentrionale, s’étendent quelques-unes des plus belles plages de la Côte d’Azur (Notre Dame, la Courtade, la Plage d’Argent et celle du Langoustier).

Le Levant

ile levant Hyères
instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share